Nord-kivu : le Chef de l’État annoncé à Goma dans les prochaines heures

Written by on octobre 5, 2020

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo entame un séjour de trois jours à Goma dans le nord-Kivu ce lundi 05.10.2020.

L’on se rappellera que cette visite a été reportée à deux reprises à cause d’un conflit d’agenda.

En vue de coordonner les préparatifs, le Directeur de cabinet a.i. du Chef de l’État, le Professeur Eberande Kolongele, a débarqué ce dimanche à Goma, à la tête d’une délégation du cabinet présidentiel.

Le Chef de l’État abordera des questions liées à la sécurité dans le Nord-Kivu notamment avec les notables de cette province touchée par des incursions récurrentes des groupes armés.

Il n’est pas exclu qu’un conseil de sécurité soit tenu avec la participation de l’état-major général des forces armées.

Un des temps forts de la visite du PR reste la tenue de la visioconférence avec ses homologues de la sous-régions, en l’occurence les Présidents de l’Ouganda, du Rwanda, du Burundi et de l’Angola.

Un Conseil des ministres des Affaires étrangères précédera la réunion virtuelle de haut niveau de ces 5 Chefs d’États. Des experts des pays concernés s’attelaient ce dimanche à la finalisation des prépararifs.

À noter que la visioconférence projetée portera sur la sécurité et la paix dans la sous-région des grands lacs ainsi que sur l’harmonisation des mesures sanitaires de la Covid-19.

– Par la Presse Présidentielle.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR