Warning: array_replace_recursive(): Argument #1 is not an array in /homepages/37/d758379864/htdocs/clickandbuilds/fizimedia/wp-content/plugins/podlove-web-player/includes/class-podlove-web-player-options.php on line 285
Nord-Kivu : Coexi lance le premier colloque urbain des jeunes à Goma – FiziMedia
Warning: array_replace_recursive(): Argument #1 is not an array in /homepages/37/d758379864/htdocs/clickandbuilds/fizimedia/wp-content/plugins/podlove-web-player/includes/class-podlove-web-player-options.php on line 285

Nord-Kivu : Coexi lance le premier colloque urbain des jeunes à Goma

Written by on octobre 22, 2020

Le premier colloque urbain des jeunes sur la conscience collective a été organisé ce jeudi 22 octobre 2020 en ville de Goma.

Coexi, Congo Excellence Internationale,une organisation des jeunes qui a chapeautée cette activité à embourbée une cinquantaine des jeunes issu des différentes structures de la province du Nord-Kivu.

Au total 3 intervenants ont étés au rendez-vous, parmi eux David Kamuha , Ministre provincial des mines et finances.

À lire aussi http://fizimedia.com/2020/08/nord-kivu-les-trophees-internationaux-des-excellences-de-la-rdc-annoncees-en-ville-de-goma/

Il a été question de faire un partage d’expérience sur les différentes situations de la vie dont l’entreprenariat des jeunes.

 » Nous avons partagé avec la jeunesse sur l’attitude mentale positive des jeunes, c’était le moment de montrer aux jeunes qu’ils ont la capacité de changer leur avenir, il a été question de leur demander à s’épanouir pour le développement de la République démocratique du Congo  » a-t-il dit.

Avant de chuter son interview avec la presse, ce haut cadre parmi les politiciens de la province a saluer l’initiative de COEXI.

Alors pour Amani Dunia , président national de COEXI, cette initiative est de venu dans la logique de son organisation qui prône sur le syllogisme  » Chacun est un morceau du Congo ».

 » il a été question pour nous COEXI de conscientiser les jeunes congolais pour la conscience collective , et comme vous savez, le grand mal est qu’on ne croit plus à notre pays, et cette situation conduit aux autres de s’enrôler dans les groupes armés et célà montre une image positive pour notre pays », a lui de dire.

– Par Enoch David A.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR