Sud-kivu : les cas de bracages et extorsion des biens dans le territoire de Fizi restent une monnaie courante pour la population

Écrit par sur août 5, 2020

Il y a déjà une décennie que la population de la ville de Baraka et territoire de Fizi reste victime d’agression, viol et vol à main armée et d’autres types d’abus.
Depuis le début de l’année, plusieurs cas de bracages s’enregistrent en cascade presque partout dans cette de la province du Sud-kivu.
Une centaine de personnes meurent déjà par tortures. L’incivisme reste applicable au sein de toutes les couches.

Au courant de la semaine en cours, un conducteur moto est tombé entre les mains des malfrats à Mongemonge(dans la route qui mène vers Bibikoboko), et il a été extorqué sa moto, ses biens et une somme d’argent.

Ce mardi 04 août 2020, un autre cas similaire à été constamment remarqué dans le tronçon Katanga-Simbi, où un homme en provenance de Simbi à 19 heures , a été pillé une moto, une porte monnaie dans laquelle il y avait 36000 francs congolais. La victime tient le subtentif Markos habitant de Baraka originaire de Simbi.

Ces bourreaux étaient porteurs d’une arme AK-47 et deux machettes.

Signalons que, c’est en ce même mardi 04 Août, qu’un autre troupe voleurs à main armée a été appréhendé dans la ville de Baraka. Ces inciviques sont aux arrêts dans la chambre carcérale du régiment basé à Baraka.

– Par Don Henrique M.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR