Sud-kivu : la quiétude règne de nouveau entre l’IITA et la société civile de Kabare

Écrit par sur août 12, 2020

Après un flou lié à la communication entre l’ Institut International d’Agriculture Tropicale (IITA)Kalambo/Kabare et la société civile de ce milieu, un flou qui a conduit à un Sit-in organisé à l’IITA par certains acteurs de la société civile de Kabare, il avait plu à l’Autorité Provinciale, d’inviter à tour de rôle les deux parties, en son Cabinet de travail de Nyamoma, afin de trouver solutions à cette crise.

C’est ainsi qu’ en ce Mercredi 12 Août 2020, le Vice Gouverneur et Gouverneur à l’intérim Marc MALAGO KASHEKERE, s’est rendu à l’IITA pour mener une médiation entre la Société Civile de Kabare et cette institution agricole.

Au cours de cette médiation, il a été question pour la société civile de présenter leur cahier des charges et à l’IITA d’y répondre en levant toute sorte d’ équivoque afin que les deux parties émettent sur les mêmes ondes, chose qui s’est passée en toute convivialité et à la satisfaction de tous les participants à la médiation.

Sa Majesté Mwami Kabare, l’une des personnalités présente à cette rencontre a appelé la population au calme et leur a promis d’accompagner les deux parties pour que la paix règne dans son entité.

Pour clore cette réunion, Marc MALAGO KASHEKERE, a encore une fois réitéré son souci de voir la Paix régner en Province et surtout que la quiétude revienne à Kabare.
Le Vice Gouverneur, n’a pas manqué de rappeler que l’IITA est une organisation qui aujourd’hui fait la fierté du Pays en général et de la Province en particulier.

Ceci avant de rappeler que la population doit protéger cette institution pour l’intérêt général.

Marc MALAGO KASHEKERE, ne pouvait pas finir son allocution sans inviter l’IITA à une franche collaboration avec la population riveraine.

– Par Jordan MUKE.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR