Politique en RDC : le conseiller du chef de l’État Me Jean Jacques Elakano clôture sa tournée à l’Est du pays avec issue aux indices significatif

Écrit par sur août 20, 2020

Depuis deux semaines, le Conseiller de Chef de l’Etat, Me Jean Jacques Elakano a séjourné à l’Est du pays où il a effectué des activités pour redynamiser le parti.

Dans ses allocutions, un seul message de redynamisation de la part du conseiller était de donner l’espoir aux combattants et à la population.

« Nous avons lutté pendant plus de trois décennies pour ce pouvoir.C’est vrai, pas plus d’un qui pouvait penser que quelqu’un d’autre allait prendre relève de Mobutu. C’est d’ailleurs la preuve des courts mandants de ceux qui nous ont précédé. Ils ne se prétendaient à la gestion du pays, rien n’est absurde que de gérer un niveau supérieur quand le niveau inférieur échappe à votre contrôle, contrairement à eux, nous à l’UDPS sommes préparés et gérerons ce pays le plus longtemps possible » a martelé l’infatigable de l’UDPS à l’EST.

Répondant aux questions de son auditoire dans la section de KARISIMBI à Goma sur les indices garantissant ses allégations de maintenir le pouvoir, Le conseiller a paraphrasé le parti au pouvoir en Tanzanie  » Chama Kilicho madarakani kukosa ni uzembe, traduit en français par : l’échec du parti au pouvoir n’est qu’une faiblesse pure et simple. L’UDPS ne volera pas, UDPS répondra aux attentes du souverain primaire ; gratuité de l’enseignement de base, la sécurité, l’amélioration de climat d’affaires, etc. Personne n’ignore la volonté de Chef de l’État sur tous ces points ».

Arrivé à Goma ce lundi, le Conseiller de Chef de l’État a tenu la première matinée politique au siège de la fédération de Goma Ville le lundi et le mercredi à la permanence de la section de KARISIMBI où il a été accompagné par le Président Fédéral de Goma Ville Monsieur Cirage.

La seule figure du Sud Kivu à ses côtés dura tout son séjour à Goma était son attaché des Presses et Communautaire de l’UDPS SUD KIVU RURALE SHIKO’A ABWE ANDRE.

Il sied de rappeller que le Conseiller a profité de son séjour à Goma distribuer de Cache-nez à la population de Goma, et ce, dans le programme de Madame l’épouse du Ministre d’Etat d’hydrocarbures RUBBINS MIKINDO. Une réception exceptionnelle l’a été réservé par cette dernière à Goma.

– Par la Rédaction.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR