Nord-Kivu : Zaina Basangi Bénédicte Officialise sa candidature à la tête du conseil provincial de la jeunesse

Écrit par sur août 12, 2020

Profitant de la journée internationale de jeunesse ce mercredi 12 août , Mademoiselle Zaina Basangi Bénédicte s’est décidée de briguer la présidence du conseil provincial de jeunesse du Nord-Kivu.

« Ma vision , au-delà d’être ambitieuse , s’articule autour de quatre piliers . Nous avons d’abord l’unité des jeunes , la paix ,la solidarité et l’entrepreneuriat. » a lâché Zaina Basangi Bénédicte

Alors que la province du Nord-Kivu est gangrenée par la guerre depuis plusieurs années et par des groupes armées qui recrutent des jeunes , Zaina Basangi Bénédicte insiste sur l’entrepreneuriat des jeunes pour limiter par la mesure du possible le ralliement des jeunes aux groupes armées.

« On doit tous travailler ensemble pour trouver des solutions aux problèmes qui touchent les jeunes au Nord-Kivu. On doit tous être solidaire et voir comment ,en collaboration avec nos partenaires , promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes . Je sais que si nous y parvenons , cela va aider d’une autre manière à occuper les jeunes. En occupant les jeunes ,on aura pas ceux qui iront s’enregistrer dans des groupes armées et d’autres anti valeurs » a-t-elle ajouté

En attendant la fixation de la date des élections, Zaina Basangi se dit confiante et espère défendre toutes les causes des jeunes de la province du Nord-Kivu, une fois élue à la tête du conseil provincial de la jeunesse.

– Par Enoch David Aluta.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR