Nord-Kivu- Walikale : Carly Nzanzu Kasivita très touché par la situation humanitaire de Pinga

Écrit par sur août 1, 2020

Alors que le dialogue social prend de l’ampleur dans la ville de Goma pour trouver des solutions sur la situation sécuritaire qui reste déplorable dans la province du Nord-Kivu, le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita s’est personnellement rendu ce samedi 1er août 2920 dans la localité de Pinga en territoire de Walikale en vue de s’imprégner de la situation sur terrain.

Après la défection du groupe armé NDC-RENOVÉ.

Très préoccupé par la situation socio-sécuritaire qui prévaut à Pinga dans le territoire de Walikale, le Gouverneur Nzanzu Kasivita Carly accompagné par le Président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, l’Honorable Robert Seninga, a effectué une mission d’urgence sur place pour palper du doigt la situation et compatir avec la population. Ont également fait partie de la délégation, des députés provinciaux élus des territoires de Walikale et Masisi, du commandant de la 34ème région militaire et du chef de bureau de la Monusco Goma.

En vue de palier aux besoins sanitaires urgents, l’autorité provinciale a remis 1 400 kilogrammes des médicaments à l’hôpital général de Pinga, avant d’assister en vivres et non vivres, les déplacés victimes des dernières atrocités entre les deux factions de NDC-Rénové.

Dans son adresse à la population qui s’était mobilisée pour son accueil, le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu a prêché la paix, avant de décourager les groupes armés qui insécurisent encore cette zone en les appelant à déposer les armes afin de répondre à l’appel du Chef de l’État.

Avant de clôturer leur séjour à Pinga, le Gouverneur et le Président de l’assemblée provinciale ont échangé avec les FARDC basées dans cette cité.

Reportage Photos.

Pour rappel, le dialogue social que le chef de l’exécutif provincial a initié dans le but de trouver des solutions sur la cohabitation pacifique, la paix entre les communautés prendra sa fin ce samedi 1er août 2020 en ville de Goma.

– Par Enoch David.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR