Nord-Kivu : un bouclage annoncé dès ce mercredi

Écrit par sur août 10, 2020

Préoccupé par la montée des cas positifs de la pandémie de Covid-19 en province, le gouvernement provincial du Nord-Kivu annonce un bouclage d’ici mercredi 12 août 2020 sur toute l’entendue de la province en générale, en ville de Goma en particulier qui demeure jusqu’à ces jours, l’épicentre de ce virus au Nord-Kivu. Annonce faite à la presse ce lundi par le ministre provincial des finances.

À en croire, David Kamuha Musubao, ce bouclage vise à renforcer les meures sanitaires contre la pandémie de Covid-19, car selon l’exécutif provincial, certaines personnes confondent la levée de l’État d’urgence sanitaire par le chef de l’État à la fin du virus au pays.

Au cours d’une interview accordée à FiziMedia , ce membre du gouvernement provincial du Nord-Kivu fait savoir que les récalcitrants seront soumis au payement d’une amande qui sera selon lui, déposée au compte du trésor public.

Malgré la levée de l’État d’urgence sanitaire, la maladie est encore là et elle a pris une ampleur inquiétante dans notre province. Pour essayer de renforcer les mesures sanitaires, le gouvernement a pris la décision d’organiser un bouclage d’ici mercredi sur l’ensemble de la province. Sera admise à la circulation, la personne qui porte correctement son masque. Le gouvernement responsable ne peut pas laisser sa population s’exposer à la contamination de cette dangereuse maladie.” a laissé entendre David Kamuha, membre du gouvernement provincial.

À lui d’ajouter que les éléments de la police seront déployés dès ce mercredi dans plusieurs points chauds et aux arrêts de bus de transport en commun afin de se rassurer de l’observance des gestes barrières à la pandémie de Covid-19 à Goma.

Il appelle par ailleurs, toute la population de Goma et ses environs au respect des gestes barrières pour couper la chaîne de propagation de la Covid-19.

Elias Aungama, à Goma


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR