Nord-Kivu/Maximation des recettes par la DGR-NK : Le Ministre David Kamuha prône le « PESA »

Écrit par sur août 4, 2020

« Aucun pays du monde ne peut se développer sans le soutien de sa population », disent les français. Ce mardi 04 août 2020, le Ministre Provincial des Mines et Finances, Me David Kamuha, a procédé au lancement de la campagne de maximation des recettes annoncée depuis le lundi 03 août à Goma, par la Direction Générale des Recettes du Nord-Kivu (DGR- NK).

Dans son allocution devant cette une assemblée qui a réuni les différentes couches de la population entre autres, les leaders politiques, les membres de la FEC, les différents cadres de base et biens d’autres, le ministre David Kamuha a insisté sur un recouvrement forcé qui doit se faire dans les normes.

« Au nom du gouverneur Nzanzu Kasivita Carly, je suis heureux de porter la voix du Gouvernement provincial, en ce moment précis et historique de notre séjour à la tête de cette province, nous rendons hommage à Dieu le maître de temps et des circonstances, nous savons la situation économique a été victime de la pendamie de la maladie à Coronavirus au niveau mondial, national et même provincial, auparavant la DGR-NK couvrait plus de 1 millions de dollars américains avec les collectes, mais aujourd’hui les frontières sont fermées, les vols suspendus… cette situation a causé une chute de l’économie provinciale », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « La construction de la province du Nord-Kivu passe par nous même. Tout passe par la prise de conscience, tout le pays qui se sont développés au monde sont passés par le payement doe taxes et impôts ».

Le Ministre David Kamuha a révélé aux yeux du monde le plus grand rêve du gouverneur Nzanzu Kasivita Carly de voir d’ici 10 à 20 ans la réalisation de rêve « PESA » avec P comme Nord-Kivu Propre, E comme Nord-Kivu Électrifié , S comme Nord-Kivu Sécurisé et A comme Nord-kivu Asphalté.

Me David Kamuha estime que ce rêve doit se réalisé grâce à l’unité de tout le monde entre les fils et filles de la province du Nord-Kivu.

Ce rêve du Gouvernement provincial du Nord-kivu a permi même le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita d’aller au-delà de ses réflexions pour créer la société provinciale de transport en vue empêcher le transport en commun dangereux dont plusieurs paysans du Nord-Kivu sont victimes.

Par la même occasion, Le ministre David Kamuha a annoncé d’ici quelques jours après le lancement de cette campagne le bouclage de tous les véhicules qui ne sont pas en ordres avec documents dont l’achat de plaque d’immatriculation.

Pour rappel, le payement des impôts et taxes restent un devoir civique et patriotique que tout citoyen doit répondre.

Que pensez-vous de cet article ?

– Par David Aluta, à Goma.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR