Nord-Kivu/Covid-19 : Le laboratoire de l’IRNB effectuera ses premiers tests ce mercredi 04 août (Dr Muyembe)

Écrit par sur août 4, 2020

Malgré la levée de l’état d’urgence sanitaire en République Démocratique du Congo, la pays enregistre jusqu’à ce jour des nouveaux cas de Coronavirus.

Ce mardi 04 août 2020, le Gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita et le Docteur Jean Jacques Muyembe coordonnateur de la riposte contre Coronavirus en RDC, qui séjourne à Goma, ont conjointement présidé une séance de travail sur la riposte contre la Covid-19 au Nord-Kivu, c’était à l’intention des membres de la coordination technique provinciale/Covid-19.

Certains points liés au fonctionnement effectif du laboratoire de l’INRB extension de Goma étaient également à l’ordre du jour de cette rencontre.

Ce laboratoire don de la Fondation Mérieux au Docteur Muyembe, qui pourrait être inauguré d’ici bientôt, servira les provinces du Nord et Sud-Kivu, ainsi que l’Ituri, pour la surveillance du diagnostic, non seulement d’Ebola et Covid-19, mais également d’autres maladies.

Si tout va, ce laboratoire va effectuer ses premiers tests ce mercredi 04 août, annonce le docteur Muyembe, qui dit venir avec 1000 tests de diagnostic pour la Covid-19.

Il salut l’implication personnelle du Gouverneur du Nord-Kivu dans la lutte contre la Covid-19 dans son entité, ce qui rassure d’avantage, a-t-il ajouté Docteur Jean Jacques Muyembe lors de son interview avec nos confrères de la cellule de Communication du Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.

Redaction.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR