Julien Paluku Kahongya à Goma :  » le gouvernement congolais vient de décaisser 100 millions de dollars pour la relance de l’industrie « 

Écrit par sur août 23, 2020

Le ministre national de l’industrie et ancien Gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya accompagné de celui de petites et moyennes entreprises, Justin Kalumba Mwana Ngongo est arrivé en ville de Goma dans la province du Nord-Kivu ce dimanche 23 août 2020.

Julien Paluku et sa délégation ont été accueillis au pied de l’aéronef par madame Marie Lumoo Kahombo vice-Gouverneur du Nord-Kivu aux côtés du Maire de Goma Muisa Nkense Timothé et d’autres autorités provinciales.

Julien Paluku Kahongya s’est adressé aux militants sur place à l’aéroport international de Goma venu des différents partis politiques membre du FCC dont la majorité était du BUREC (Bloc Uni pour la Reconstruction et l’Émergence du Congo) parti dont il en est l’autorité Morale.

Celui-ci a révélé que le gouvernement central de la République démocratique du Congo a décaissé 100 millions de dollars dans le secteur de l’industrie pour la relance de l’économie et dont la ville de Goma est parmi les villes bénéficiaires de cet appui.

« Nous sommes au Nord-Kivu pour un projet d’appui aux micros, moyennes et petites entreprises , un pays qui n’a pas de classe moyenne est un pays qui n’existe pas , ce lundi il aura une séance de travail où seront expliquées toutes les étapes qui vont nous amener à un financement des femmes, des jeunes et des entreprises dans les 4 villes de la République démocratique du Congo, vous serez tenu au courant qui seront les bénéficiaires et quelles sont les conditions pour avoir les financements parce que ces fonds sont de la Banque mondiale et le gouvernement Congolais va les rembourser dans les générations futures , a-t-il dit l’ancien Gouverneur du Nord-Kivu.

En ajoutant :

« Comme ministre de l’industrie, je vais également visiter certaines locales au niveau de la province du Nord-Kivu qui ont bénéficier les fonds de la FPI, et même d’autres qui en bénéficieront plus tard », a-t-il ajouté.

Durant son séjour dans sa province natale, le Ministre de l’industrie aura une marmite des audiences vu son appartenance ethnique et politique qui restent majoritaire dans la province du Nord-Kivu.

Que pensez-vous de cet article ?

– Par Enoch David, à Goma.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR