Fizi: le chef de village de makama kidnappé ,puis relâché après quelques heures
Écrit par FiziMediaCongo sur août 22, 2020
Dans le village de makama situé dans le secteur de m’tambala , groupement de Babwari à environs 6 km à l’est du village de SEBELE ,des hommes armés ont kidnappé le chef du village et le libérer après quelques heures.
Selon un habitant joint au téléphone par la rédaction de FiziMedia.com ,a affirmé que l’acte a eu lieu à une heure du matin de ce vendredi 21 août 2020, où ces inconnus au nombre de cinq ,portant trois armes à feu et deux couteaux sont entrés dans sa maison et l’imposant de s’en aller avec eux.
Passant toute la journée avec ces inciviques , le chef du village a été relaxé plus tard à 18 heures locales. Aucun dégât sur corps n’a été observé et la raison de kidnapping n’est pas encore révélé, indique la source.
De même ,ces inconnus lors del’incursion, ont pillé les chèvres et quelques bien de valeur. Et il est à signaler que ,ces actes sont devenus perpétuels dans cette contrée.
Il ya de cela quelques jours qu’une position des soldats a été attaquée par ces mêmes inconnus armés, renseigne la source.
– Par Famure M , à Baraka.