Fini le calvaire sur l’axe routier Kavusu-Mwalika, les travaux de construction des ponts sont achevés, Saïdi Balikwisha s’en félicite

Écrit par sur août 11, 2020

Bonne nouvelle pour les agriculteurs de la vallée de Mwalika, au Sud Est du territoire de Beni, les travaux de construction des ponts jetés sur les différentes rivières sur l’axe Kavusu-Mwalika viennent de s’achever.

Parmi les ponts construits figurent celui de la rivière Mwalika dont les eaux avaient dévié le lit naturel causant ainsi des grandes difficultés aux cultivateurs pendant la période pluvieuse les poussant à passer nuit en brousse ne sachant comment traverser.

Le député provincial Saidi Balikwisha qui s’est rendu sur place le week-end dernier pour voir personnellement l’évolution de ces travaux se félicite du résultat, fruit d’une pression de la population à travers leurs élus, il félicite toutes les autorités à tous les niveaux qui ont su répondre aux besoins de la population de cette partie du territoire de Beni.

Saïdi Balikwisha dit merci au fond social de la République et tous ses partenaires dont APEC, APAV, JERYSSON et autres pour avoir financé et exécuté ces travaux qui vient ainsi de soulager plusieurs familles du grand Nord Kivu.

L’élu provincial du territoire de Beni appelle tous les cultivateurs de cette zone à s’approprier ces infrastructures en l’utilisant en bon père de famille pour que des générations futures n’aient pas des difficultés à se rendre dans leurs champs.

– Par FiziMedia.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR