Saidi Balikwisha fait la restitution des activités parlementaires à certains habitants de Mangina, Makusa, Mapimbi et environs

Écrit par sur juillet 31, 2020

Une partie de la population de Mangina et autres entités de la partie Ouest du territoire de Beni ont eu un échange ce Vendredi 31 Juillet avec le député provincial Saidi Balikwisha qui se journe dans la zone pour ses vacances parlementaires.

L’élu du territoire de Beni a fait la restitution des activités de l’Assemblée provinciale du Nord-kivu dont les intérêts concernent la région de Beni et a recueilli les doléances de la population civile locale pour les canaliser auprès des autorités provinciales.

Il s’est ensuite rendu jusqu’à Lakoli, Makusa, Mapimbi… pour la même activité avec les cultivateurs et s’imprégner de la situation sécuritaire sur place 5 mois après une incursion des rebelles ADF dans la zone, incursion qui avait coûté la vie à plusieurs civils.

Saïdi Balikwisha s’est incliné devant les tombes des victimes enterrées pour la plupart dans des conditions inhumaines. Apres l’échange avec les agriculteurs, Saïdi Balikwisha s’est longuement entretenu avec les responsables militaires basés à Makusa.

La présence de Saidi Balikwisha a été appréciée par la population civile locale qui l’encourage dans ces démarches tout en reconnaissant que c’est grâce à sa présence dans la zone en Février de l’année en cours que plusieurs population de Mangina qui avait fuit suite à l’attaque des ADF à Makusa et Makiki ont pu regagner leurs milieux suite à son implication personnelle dans des échanges entre l’armée et les civils.

Reportage Photos.

La Rédaction.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR