RDC : après le Massacre de Kipupu, le PNR de Delphin Kyubwa tacle le gouvernement et la Monusco

Écrit par sur juillet 30, 2020

Vu, Delphin Kyubwa président national du parti national pour la réforme.

Dans un communiqué qui date du mardi 28 juillet 2020, le PNR (Parti National pour la Reforme) est sorti de son silence , dénoncant ainsi l’insouciance du gouvernement et la Monusco après le massacre de pus de 220 personnes à Kipupu.

Le parti politique PNR regrette de voir un silence radio de la part du gouvernement central de Kinshasa ni moins un message de condoléance. Pour son président national, Delphin Kyubwa le gouvernement congolais devrait décréter un deuil national pour la mémoire de ces congolais.

« Le parti PNR rappelle le gouvernement congolais son devoir d’assurer la sécurité des personnes et leurs bien sur toute l’étendue nationale, pour cela, il doit monter sa volonté politique pour mettre fin a ces crimes horribles une fois pour toute, le silence observé démontre le manque de la volonté pour finir avec l’Insécurité qui se vit a l’Est de la République Démocratique du Congo » a-t-il dit dans son communiqué.

Pendant que le sang de civils tués a Kipupu ne pas encore sec dans les têtes des membres des communautés victimes, Delphin Kyubwa poursuit en disant :

« Le PNR rappelle a la Monusco de réévaluer sa performance en terme de la sécurisation des civils et demande en suite les populations des hauts et moyens plateaux des Mitumba de se liguer comme en un seul homme et se prendre en charge au détriment du légitime défense » a-t-il ajouté.

Pour rappel , dans la nuit du 16 au 17 juillet 2020, au moins 224 personnes avaient été tuées lors d’une nouvelle incursion de la coalition rebelles Ngumino et Twiganerho dans la localité de Kipupu, territoire de Mwenga secteur d’Itombwe.

– Par Enoch David à Goma.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR