Nord-kivu : le dialogue social de « vérité sur notre propre avenir » commence avec une mention de satisfaction à Goma

Écrit par sur juillet 30, 2020

Le dialogue social réunissant toutes les communautés de la province du Nord-Kivu a démarré ce jeudi 30 juillet à Goma. Toutes les couches prennent part à ces assises qui prendront 3 jours .

Pour cette première journée du dialogue dit de « vérité sur notre propre avenir» , il a été question d’abord de savoir le pourquoi des différentes guerres entre les communautés de la province du nord-kivu.

« Ce dialogue va contribuer aux renforcements substantiels des relations entre les fils et filles du nord-kivu, ce dialogue vise donc à la consolidation de la paix, la cohésion sociale et la stabilisation de notre chère province au-delà de la diversité et la divergence qui caractérise toute communauté humaine établie sur le même territoire » a fait savoir le chef de l’exécutif provincial, Carly Nzanzu lors de son allocution devant les distingués invités.

Présent dans ces échanges, Prince Kihangi élu du territoire de Walikale et député de l’opposition au Nord-kivu se dit optimiste en attendant l’issue du dialogue.

« Nous espérons voir la matérialisation des accords qui seront signés » a-t-il lâché

Alors que le dialogue social prend son start up, le gouverneur de province , Carly Nzanzu attend voir la signature d’un accord commun de paix entre les communautés de la province du nord-Kivu.

● Activité en cours.

– Par Enoch David depuis la salle des réunions de l’hôtel Cap kivu.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR