Lutte contre le Covid-19 au Nord-Kivu : l’Unicef dote le gouvernement provincial du Nord-Kivu avec 79 milles masques de protection

Written by on mai 21, 2020

Le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu, sous l’égide de Son Excellence NZANZU KASIVITA CARLY, obtient près de l’Unicef, 79 milles (79.000) masques de protection en faveur des groupes de personnes les plus en contact avec les communautés dans leur travail au quotidien.

Parmi cette catégorie, l’armée, les conducteurs de taxi-motos et bus, les policiers de la circulation routière, les relais communautaires, les prisonniers et personnel de prison, les enseignants etc.

C’est madame MARIE KAHOMBO LUMOO Vice-gouverneur du Nord-Kivu, qui a réceptionné symboliquement la première phase de ce don de l’Unicef ce jeudi 21 mai 2020, peu avant la remise officielle de ce dernier aux bénéficiaires directs, par le ministère provincial de la santé Docteur MOÏSE KAKULE KANYERE.

C’est la salle de réunion du gouvernorat qui a servi de cadre à cette cérémonie. Soulignons que, ces masques ont été produits localement par des associations de femmes au Nord-Kivu.

– Par FiziMedia.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

FiziMedia

GRATUIT
VOIR