Couvre- feu à Goma : l’honorable Saidi Balikwisha appelle le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a ajuster ses choses pour épargner population des exagérations de services de sécurités

Written by on mai 20, 2020

Couvre- feu à Goma,c’est un nouveau moyen pour enrichir certains éléments indisciplinés au sein de notre de Police et armée, le Gouverneur Kasivita doit urgemment ajuster ses choses pour épargner notre population des exagérations de services de sécurités selon l’honorable Saidi BALIKWISHA.

La ville de Goma entre ce Mardi 20 Mai dans son premier jour de couvre feu allant de 20 h jusqu’à 5 h du matin selon l’arrêté du Gouverneur pour prévenir contre la propagation du COVID19.

Le député provincial Saidi Balikwisha qui salue la détermination des autorités provinciales à lutter contre cette pendemie estime que le conseil provincial de sécurité devrait prendre une ou deux heures un peu plus avancée aulieu de 20 h, heure pendant la quelle nombreux Gomatraciens cherchent encore à manger pour leurs familles.

Saïdi Balikwisha estime que cet arrêté du Gouverneur vient ainsi donner le pouvoir aux éléments de la police et de l’armée de se faire de l’argent au dos des pauvres citoyens. Il dit craindre également sur la santé des personnes interpellées qui seraient toutes enfermées dans une même pièce sans respect de conditions hygiénique.

Que les agents de la police et les militaires évitent également la politique de deux poids deux mesures, car selon cet élu du peuple seuls les piétons ont été arrêtés ce mardi soir, ceux des véhicules dont lui même n’ont pas été inquiétés,
« est ce que le virus est il seulement venu pour les piétons s’est- il interrogé »

– Par Enoch David à Goma.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

FiziMedia

GRATUIT
VOIR