Nord-kivu: l’Administrateur du territoire de Walikale dans le viseur de la Jeunesse Bunakima

Written by on décembre 9, 2019

La jeunesse Bunakima en secteur de Wanyanga fustige la megestion de la province du Nord-Kivu durant les récentes décennies. Celle-ci pense même que ce ne sont pas seulement les conflits entre les groupes armés et le Forces Armées de la RDC qui sont à la base des problèmes sécuritaires que connaît cette province.

Dans une lettre ouverte adressée au président de la république Félix Antoine Tshisekedi dont une copie réservée au bureau du gouverneur de province, cette jeunesse souligne la megestion comme le défi majeur qui reste à relever par le gouvernement congolais dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Parmi les chefs locaux, cette jeunesse reproche à l’administrateur du territoire de Walikale, Monsieur Sukisa NDAYAMBAJE, plusieurs exactions dont les insultes publiques dont le cas récent est l’injure envers les mamans de Njigala.

L’on reproche également au numéro un de Walikale, la distribution illégale des terres notamment à Bulehusa, Ikobwe et à kisimba.

Dans une interview accordée à FIZIMEDIA, Soleil Bayombi president de cette structure citoyenne affirme que « plusieurs barrières qui sont dans cette partie de la province sont sous l’ordre de l’administrateur du territoire. Érigées de manière illégale, tous les frais y perçus ne servent que lui même et non l’État Congolais. »

Pour le président de la jeunesse, il est impossible de laisser encore de temps à cet administrateur qui au contraire appauvrit cette entité.

Que pensez-vous de cet article ?

Par Enoch David.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR