Par Enoch David.
L’accueil des nouveaux étudiants à l’université de Goma a eu lieu ce samedi, le 16 octobre donc la semaine passée à Buhimba, dans le quartier Lac vert, en commune de Goma.
Dans son allocution devant les nouveaux étudiants Jacques Sengiyunva porte-parole des étudiants de l’université de Goma, a demandé les nouveaux étudiants de venir avec une détermination car est la seule arme qui permet un humain de réussir son projet.
L’université de Goma vous accueil dans ce beau cadre, donc vous ne serait plus des boulots plutôt les étudiants au même titre que les ancien, c’est la phrase qui a marquée l’accueil nouveaux étudiants communément appelés boulets.
Jacques Sengiyunva devant la presse à déclarer ‘’ vous avez vu vous-même, chez nous à l’université de Goma on parle d’accueil et non intégration, je vous rassure que a l’université il n’Ya pas des bleusailles, nous sommes tous frères et sœurs donc nous devons vivre la paix, l’unité et la cohésion sociale à clôturait son interview avec les journalistes.
Les portes de l’université de Goma sont ouvertes à tous ceux qui veulent apprendre dans le bon climat.
Que pensez-vous de cet article?