RDC-Rwanda : les patrons de deux armées échangent sur la possibilité d’élaguer l’insécurité dans la région

Écrit par sur mai 11, 2019

Le chef d’état-major général des FARDC, le lieutenant Célestin Mbala a échangé avec le chef d’Etat-major général des forces de défense de Rwanda, le général Patrick Nyamvuba sur la possibilité d’éradiquer l’insécurité dans la région des grands lacs.

Il a fait remarquer qu’en tant que voisines, les deux armées doivent renouveler leurs engagements sur le plan de la coopération afin de de se sécuriser mutuellement.

Il a fait cette déclaration vendredi 10 mai à l’issue de l’audience que le Président Félix-Antoine Tshisekedi a eu à la cité de l’Union Africaine, les deux patrons des armées rwandaises et congolaises.

« En tant que voisins nous devrions renouveler nos engagements sur le plan de la coopération de manière à ce que nous puissions nous sécuriser mutuellement et améliorer les relations entre nos deux armées, de manière à ce que nous puissions rassurer la population pour que la paix s’installe et à élaguer l’insécurité de manière à permettre le développement de notre sous-région », a indiqué le lieutenant général Célestin Mbala Musese.

Le général Patrick Nyamvuba a salué les efforts des FARDC dans le secteur de la coopération entre les deux armées.

fizimedia.com

source: RO


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR