RDC-Belgique : une mission conjointe des Affaires étrangères et de la Défense à Kinshasa pour redynamiser les relations bilatérales

Written by on mai 11, 2019

Une mission conjointe des Affaires étrangères et de la Défense de la Belgique est attendue à Kinshasa du 12 au 15 mai pour redynamiser les relations bilatérales. Cette délégation va aussi examiner ensemble la manière dont la Belgique pourrait contribuer au mieux à accompagner la République démocratique du Congo vers les changements souhaités par la population congolaise.

L’information est donnée par le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et européennes, et de la Défense, Didier Reynders, dans un communiqué publié vendredi 10 mai.

Didier Reynders a chargé l’Ambassadeur Renier Nijskens, Envoyé Spécial pour la Région des Grands Lacs et le général Major Philippe Boucké, adjoint du Chef de l’Etat-Major de la Défense, de mener cette mission à Kinshasa.

Il rappelle que cette mission fait suite à sa rencontre à Washington le 3 avril dernier avec le Président Tshisekedi.

En fait, le Président Félix-Tshisekedi, en séjour de travail aux Etats-Unis avait échangé le 3 avril avec le ministre belge des Affaires étrangères et de la Défense, Didier Reynders, sur la coopération militaire et la gouvernance.

« Entretien à Washington avec le Président de la RDC : situation politique, relations bilatérales renforcées, coopération militaire, infrastructures, gouvernance… La Belgique est prête à reprendre ‘une relation bilatérale normale’ avec le Congo », avait indiqué Didier Reynders.

fizimedia.com

source: RO


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

FiziMedia

GRATUIT
VOIR