Goma-RDC : une pétition contre la commune de Minembwe en circulation, Non à la en question politique

Écrit par sur mai 13, 2019

Goma: une pétition contre la commune de Minembwe en circulation, Non à la en question politique

La situation risque de s’empire sur la question de l’érection du village de Minembwe en une commune sans passée par les échelons de la loi congolaise.
Les ressortissants du territoire de Fizi vivant à Goma dans la province du Nord-Kivu signent une pétition pour dire non à l’érection de Minembwe à une commune, mais si tel est le cas le gouvernement congolais doit prendre avec énergie cette situation qui risque être une base de la guerre inter ethnique dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Ces jeunes en majorités étudiants affirment que Minembwe ne répond pas à aucun critère pour devenir une commune rurale.
Fizimedia.com nous avons tenté de savoir pourquoi ces jeunes sont motivés par cet esprit de faire une telle action a l’égard d’un ordre national? Mais il nous convient de vous signifier que ces jeunes affirme que l’érection de ce village a une commune est a la base des plusieurs guerres ethniques qui frappent les haut plateaux de Mitumba.
En revanche cette pétition elle est déjà signée par une multitude de ces ressortissants du territoire de Fizi vivant a Goma.
Les autorités congolaises doivent écouter la volonté de la population car une guerre risque de faire un chao dans les chaines de Mitumba.
Aucun mot jusqu’à présent de la part des autorités compétentes du pays sur cette pétition qui ronge déjà quelques ressortissants de la commune de Minembwe vivant à Goma.

Par Enoch Balongelwa

Editeur : Kassanga Lùabanya

Www.fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR