FIZI : Les élus provinciaux de Fizi demandent la population de vivre la paix et Non à la discrimination

Écrit par sur mai 16, 2019

Fizi: Les élus provinciaux de Fizi demandent la population de vivre la paix et Non la discrimination

Les élus du territoire de Fizi disent être de cœur avec la population du territoire de Fizi suite à la guerre ethnique qui ravage les hauts plateaux de Mitumba quelques semaines et qui fait la une des journaux dans le pays de Lumumba.
Cette réunion était basée sur la plus grande question qui est la sécurisation de la population et leurs biens. Ces élus animés par l’esprit d’unité demandent la population des hauts plateaux de vivre l’unité car la discrimination est une solution pour détruire et non construire.
Ces élus affirment qu’ils vont faire un memo qui sera bientôt en ligne pour demander les groupes armées en caractère ethnique de cesser avec la guerre car une solution d’urgent se trouve déjà sur la table.
La commune de Minembwe vient de connaitre deux grandes guerres dans l’espace de deux mois, cela après celle qui aurait éclatée dans le mois de février et qui a fait des centaines des victimes de la guerre.
Les élus de Fizi disent que c’est par l’unité que la population de cette partie du Kivu touchera les fruits de leurs efforts, mais car il ne pas tard.
Déjà quelques voix ses lèvent de partout dans le monde pour demander les rebelles de cesser avec cette guerre qui n’aboutira a rien.
Les élus de fizi pensent se prononcer bientôt suite a cette guerre.

Par Enoch David 

Editeur : Kasanga Lùabanya


Www.fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR