Fizi : Le gouvernement congolais doit lancer des projets pour diminuer le taux de chômage en territoire de Fizi appel de la société civile

Written by on mai 16, 2019

Fizi: Le gouvernement congolais doit lancer des projets pour diminuer le taux de chômage en territoire de Fizi appel de la société civile

Les forces vives du territoire de fizi font appel au gouvernement congolais d’aider les jeunes de cette partie du pays en les dotant des travaux, car le territoire de Fizi regorge une majorité de jeunes sans emplois. Cette situation nous parvienne dans le bureau de la société civile de Fizi centre après une étude profonde faite par cette structure non gouvernementale.
Selon les analyses de Fizimedia.com, les jeunes du territoire ne sont pas vraiment visible sur le marché d’emplois, car les ONGD humanitaire qui travaillent dans cette partie du pays y fonctionnent d’une manière illégale en venant avec les employeurs en dehors de cette partie.
Ces structures citoyennes demandent le gouvernement congolais de faire en sorte que quelques sociétés soient implantées sur place en fin d’emboucher une partie de la jeunesse du territoire de Fizi pourvue qu’une moitié de cette jeunesse qui vivent sans emplois trouvent même un rende compte pour leurs familles.
Les autorités politico du pays doivent user la bonne politique de travailler avec la jeunesse car une petite partie de cette dernier n’ont pas la chance se trouver l’emploi.
Le territoire de Fizi risque de se retrouver devant un défi majeur qui est le non alignement des enfants autochtones de cette partie dans les organismes humanitaire.

Www.fizimedia.com

Par Enoch David 

Editeur : Kassanga Lùabanya


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

FiziMedia

GRATUIT
VOIR