RDC : Le président de la République Félix Tshisekedi est arrivé à Goma

Written by on avril 16, 2019

Fizimedia.com

Le président de la République Félix Tshisekedi est arrivé à Goma, les députés attendent de lui la matérialisation de la promesse de campagne.Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO séjourne à Goma depuis la soirée d’hier dimanche 14 avril.
Après la ville de Lubumbashi en province du Haut Katanga, la ville de Goma est donc la deuxième étape de la tournée du chef de l’Etat à l’intérieur du pays.
Les détails sur les actions que le chef de l’Etat va mener, moins encore son agenda ne sont pas encore connu d’une manière officielle, mais selon nos sources, Félix TSHISEKEDI est venu principalement pour s’enquérir de la situation sécuritaire de la province.
Quelques députés nationaux du Nord-Kivu qui sont venus accueillir le chef de l’Etat à Goma, attendent de ce dernier pendant son séjour au Nord-Kivu, la matérialisation de la promesse phare tenu pendant la campagne électorale, qui est celle de stabiliser la province du Nord-Kivu, et particulièrement les régions où règnent encore des mouvements rebelles.
Les honorables Patrick Munyomo et Maggy Rwakabuba respectivement élus de Goma et de Rutshuru se sont exprimés au micro de fizimedia.com news

La population de Katoy suggère l’implantation d’un robot roulage au rond-point Mutinga pour éviter les embouteillages

Les conducteurs des engins roulant en ville de Goma s’inquiètent des embouteillages observés ces derniers temps au rond-point MUTINGA en commune de KARISIMBI.
Ils déplorent l’absence de la police de circulation routière au carrefour Mutinga chaque soir. Ils suggèrent aux services consernés d’y mettre un robot roulage qui pourra palier à ce problème en vue de prevenir les accidents et retards aux quels se buttent les passagers surtout pendant les heures dela soirée.

Malaise au sein de la CNPR, les agents et cadres de cette institution de régulation routière protestent contre la tentative du gouverneur d’installer l’ancien directeur provincial

Les politiques au centre d’une crise ouverte autour du leadership de la direction provinciale de la commission nationale de prévention routière au Nord-Kivu, les cadres et agents de CNPR ont adressé le samedi dernier un mémorandum au gouverneur ad intérim du Nord-Kivu.
Ces derniers protestent contre la tentative de réhabilitation de l’ancien directeur provincial qui avait conduit cette entreprise publique vers une disparition suite à la malversation financière et détournement des fonds de l’entreprise à en croire l’esprit du mémo.
Ces agents de CNPR demandent au gouverneur de ne pas se baser sur des influences communataitres pour la gestion d’une entreprise de l’État.

Santé : les relais communautaires en grève vont toucher leurs primes

Les relais communautaires intervenant dans la riposte contre la maladie à virus Ebola en ville de Goma et en territoire de Nyiragongo peuvent espérer toucher leurs prime de prestation.
L’OMS vient lever l’équivoque au cours d’un point de presse tenu à Goma le week end.
Pour le coordinateur de la riposte, le retard de payement des relais communautaires à Goma est dû à une confusion sur des responsabilités dans la riposte. À lui d’ajouter qu’au préalable L’OMS s’était engagé pour la formation des agents, et le gouvernement dans la rémunération des agents relais communautaire.

fizimedia.com

fizimediatv@gmail.com


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

FiziMedia

GRATUIT
VOIR