Nord-Kivu : Kavumbi, le chef d’une faction des Nyatura s’est rendu aux FARDC

Écrit par sur avril 10, 2019

Nord-Kivu : Kavumbi, le chef d’une faction des Nyatura s’est rendu aux FARDC*

Le général auto-proclamé Kavumbi, chef d’une faction des Nyatura s’est rendu mardi aux Forces armées de la RDC (FARDC). Avec lui, 39 de ses hommes munis de plusieurs armes.

La cérémonie a eu lieu à Kirumbu, chef-lieu de la localité du même nom, dans le groupement Bashali Mokoto, en territoire de Masisi. C’était à l’issue des affrontements avec le NDC/Rénové de Guidon, selon des sources dans la région. Le NDC/Rénové avait attaqué l’État-major de Kavumbi à Busoro, dans la localité de Kalungu, faisant 4 morts dont 2 civils, précisent ces sources.

Récemment, les hommes de Kavumbi, avaient été cités dans un rapport de la police pour viol de plusieurs femmes dans le Bashali Mukoto.

Pour l’instant, Kavumbi et 3 de ses hommes sont à l’État-major secteur opérationnel Sokola 2 à Goma. Le porte-parole de Sokola 2, n’était pas immédiatement joignable, mais, d’autres sources militaires, confirment cette information.

Dans un récent rapport de la police, parvenu à Radio Okapi, 39 combattants de Kavumbi, sont accusés de viols d’au moins 7 femmes sur les 60 enregistrées dans le groupement Bashali Mokoto, au début de cette année. Le rapport souligne que le chef Kavumbi aurait lui-même assisté en février dernier, au viol d’au moins 2 femmes, par 15 de ses miliciens dans les alentours de Busoro.

fizimedia.com

Source: radiookapi


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR