NORD-KIVU |GOMA : L’ancienne facturation des SMS du retour,une satisfaction pour la jeunesse de la ville.

Écrit par sur avril 3, 2019

NORD-KIVU
|GOMA: L’ancienne facturation des SMS du retour,une satisfaction pour la jeunesse de la ville.

SMS(short message sens) est un moyen de communication efficace et apprécié par nombreux utilisateurs dela téléphonie mobile ,surtout la jeunesse. Mais il ya bien longtemps que ce système était saturé en république démocratique du Congo,qui,après son retour la joie fait ses preuves dans cette partie du pays ,particulièrement aux jeunes.

Pourquoi cette immense joie ?

Après la coupure de l’Internet et de l’activation des forfaits SMS par le pouvoir sortant dela Republique ,envue dela protection des résultats des élections du 30 décembre 2018 ,plusieurs jeunes dela ville de Goma sont restés tellement inquiets face à cette décision qui,selon eux,la coupure du système d’activation des forfaits SMS ne peut pas occasionner le vol ou une spéculation des faux résultats du scrutin.
Après la publication de résultats du scrutin,quelques mois plus tard certaines maisons de télécommunication ont ouvert ce système.

Mais avec quelle différence ?

La différence était si grande, où, au débutle tarif des 10U était de 30 SMS mais qui était rehaussé à 10U pour 4sms.
Cette situation vient de connaître sa fin après un rétablissement de ce système par ces maisons de télécommunication,ce qui prouve une joie aux habitants dela ville touristique dela province,où le tarif est revenu à 10U pour 30 SMS… Quelques jeunes dela ville disent être heureux car ils étaient coincés, les SMS pour eux constituent un moyen le plus facile pour la communication.

Rappelons que,ce retour de facturation est vu comme une sortie de l’enfer au paradis par certains citoyens dans toute la république.

Article : Balongelwa Enoch

Rédaction : Baraja Famure

Éditeur : Kassanga Lùabanya

Www.fizimedia.com
fizimediatv@gmail.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR