MINEMBWE-FIZI: appel d’urgence au gouvernement pour assistance aux déplacés de guerre, par la société civile .

Écrit par sur avril 1, 2019

MINEMBWE-FIZI:appel d’urgence au gouvernement pour assistance aux déplacés de guerre, par la société civile .

Quelques semaines après la médiation à la paix durable en territoire de fizi ,plusieurs familles ont perdu leurs biens et sont restées sans abris. La société civile du territoire demande une aide gouvernementale pour pallier à ce problème,une solution en devenir.
Ainsi, la société civile « force vive » dela commune de minembwe lance un cri d’alarme pour une aide à ces familles déplacées de guerre. Sur place une centaine de familles passent la nuit à la belle étoile,une situation alarmante et inhumaine dela part de cette structure, car on a assisté pendant cette période plusieurs mamans victimes de violences et exploitation sexuelle.
Et encore, pendant ce temps plusieurs familles de villages voisins ne connaissant pas où aller après démolition de leurs maisons dans leurs villages , un fait les faisant traîner encore à minembwe centre.
Une situation que la société civile déplore du fait qu’il ya pas assistance à ces derniers et lance un cri au gouvernement congolais et ses partenaires de venir en aide pour sauver ces humains ,car il est impossible de voir une grande agglomération démographique pareille vivre dans de telles situations.

Article : Balongelwa Enoch

Rédaction : Faraja Famure

Éditeur : Kassanga Luabanya

Www.fizimedia.com
fizimediatv@gmail.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR