FIZI-RDC : les voyageurs sous une insécurité,aucune promesse tenue

Written by on avril 10, 2019

FIZI: les voyageurs sous une insécurité,aucune promesse tenue.

C’est depuis plusieurs jours passés que, les autorités militaires ont promis à la population de mettre fin à toutes les barrières sur différents axes routiers faisant état de beaucoup de tracasseries et d’ailleurs insécurisant même les passagers en leur demandant des sommes d’argent,précisent nos sources après différents pourparlers avec les pratiquants de ces routes.
Cependant,après ce mot d’ordre des autorités militaires supprimant ces dernières,la population voit qu’il s’agit d’un film en montage car elle assiste encore à des telles choses.
Aujourd’hui à l’heure qu’il est,rapporte un habitant de TOLONGE à fizimedia.com qu’il ya eu depuis hier 08 avril de cette année la réimplantation d’une barrière où chaque passager devra payé 1000fcs avant de passer.
La même situation serait pire au village de AKYEMBA où depuis le dimanche passé 07 avril, les militaires sont accusés de se coincer dans la brousse attendant les voyageurs et après les avoir vus ,ils sortent dela brousse les arrêtent, pour les chacun.
La situation est redevenue âpre affirme les habitants et demandent une implication rapide de l’autorité del’Etat pour mettre fin à cette série d’insécurité qu’ils continuent tous les jours à traverser.

Rédaction : Faraja famure

Éditeur : Kassanga Lùabanya

Www.fizimedia.com
fizimediatv@gmail.com


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

FiziMedia

GRATUIT
VOIR