Fizi: la société civile de la ville de Baraka sous colère, l’ONG war Child Hollande doit partir

Écrit par sur avril 10, 2019

Fizi: la société civile de la ville de Baraka sous colère, l’ONG war Child Hollande doit partir

Nous n’accepterons pas War Child hollande, c’est l’objet principal de la lettre de cette structure citoyenne qui dénonce la mauvaise foi de cet ONG humanitaire qui fonctionne dans cette partie du Sud-Kivu il serait déjà 5 ans.

La nouvelle classe de la société civile du territoire de Fizi dénonce un mauvais recrutement de la part de l’Organisation internationale, il Ya bien longtemps La structure des quelques jeunes du territoire de Fizi dénommée AJIF (Agora des Jeunes Intellectuels de Fizi) ont manifestée pour demander le départ et sans condition de cette organisme humanitaire qui selon ces jeunes qualifie dans cette ONG une certaine discrimination a l’égard des enfants de la place.
Après la médiation par quelques acteurs politiques de la place, qui ont pu apaiser ces jeunes, War Child Hollande avait ouvert ces portes en territoire, mais actuellement ce le pure que les enfants du territoire de Fizi vivent actuellement suite au mauvais recrutement de war Child hollande qui a dévier sa mission, car cette ONG ne récrite encore les natifs du territoire de Fizi plutôt 60% de son personnelles viens de l’étranger.
Cette situation risque de crée un chaos a l’ONG war Child Hollande qui selon la cette structure citoyenne cette ONG doit fermer ses portes et rentrée en Hollande car elle ne travaille pas au détriment des enfants du territoire de Fizi.
Toutes les autorités de la place sont informées sur cette situation, le Maire de la ville, le chef d’Anr et les autres juridictions compétentes.
La société civile force vive de la ville de Baraka dit qu’elle doit faire des actions des grandes envergeures contre toutes les ONG qui ne parviennent pas a recruté les natifs car, ces ONG fonctionnent grâce a la population locale.

Que Pensez-vous de cet Article?

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR