FIZI-KILEMBWE :le vaccin,source des maladies.

Written by on avril 6, 2019

FIZI-KILEMBWE:le vaccin,source des maladies.

La semaine dernière du 28 mars 2019 ,la zone de santé KIMBI-LULENGE avait procédé à la vaccination de tous les habitants de cette aire dans le but de combattre certains problèmes sanitaires.

Conséquence?

après avoir passés ce vaccin,beaucoup de gens ont commencé par faire la diarrhée,les fatigues exagérées ,nombreux enfants sont devenus incapables d’aller à l’école et les adultes sans forces d’aller au travail ou se déplacer. Chose ayant posé une grande inquiétude dela part dela population ,et même,il s’était arrivé que d’autres n’ayant pas encore bu ces médicaments à refuser de ne plus les prendre.
Le président dela société civile,ABEDI Kaloke Euphrem affirme ces conséquences engendrées par ce vaccin et qu’il ya déjà des pertes de vie humaine ,au-moins deux personnes sont mortes déjà dans le village de lulimba,et l’OMS fit avoir régularisé la situation avec leurs familles.

D’après les responsables de cette zone de santé ,disent qu’il ne s’agit pas de ces médicaments car ils avaient été distribués il ya longtemps et qu’aucun cas pareil n’a été signalé.

Rédaction : Faraja famure

Éditeur : Kassanga Lùabanya

Www.fizimedia.com
fizimediatv@gmail.com


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

FiziMedia

GRATUIT
VOIR