Fizi-Afrique du sud : la communauté Bembe de l’Afrique du sud sous colère, non a la commune de Minembwe.

Écrit par sur avril 17, 2019

Fizi-Afrique du sud: la communauté Bembe de l’Afrique du sud sous colère, non a la commune de Minembwe.

L’affaire commune de Minembwe prend de l’ampleur ces dernier temps de partout dans le monde, la communauté BEMBE de l’Afrique australe dite ne pas être d’accord avec le gouvernement congolais qui pense couvrir les banyamulenge et qui songer les offerts une portion de la terre soit disant commune.
Apres une grande réunion de la communauté bembe en Afrique du sud, ces élites ont pu prendre l’idée de faire une marche pacifique a l’ambassade de la RDC dans le pays de la xénophobie pour signalé l’opinion internationale que le territoire de Fizi ne pas un morceau de la viande que les corbeaux doivent le diviser selon leurs grains.
Cette communauté pense faire cette dite marche pacifique en mai prochain et elle demande tous les congolais de l’Afrique du sud de se joindre à eux pour dire non à la commune de Minembwe.
Cette communauté pense qu’il faut la volonté de la population et non la volonté politique qui selon l’un d’eux Remy Mbeleci pense que l’affaire xénophobie de l’Afrique du sud risque de se voir en territoire de fizi, et il faut que le nouveau gouvernement congolais puise retirer cet édit provincial.
Que pensez-vous de cet article?

fizimedia.com

fizimediatv@gmail.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR