Beni-RDC : Visite des CTE par le président Tshisekedi

Written by on avril 19, 2019

Beni: Visite des CTE par le président Tshisekedi*

Lors de son séjour à Beni en province du Nord-Kivu le mardi 16 avril, le Président de la République Felix Tshisekedi, a rendu visite aux équipes de la riposte contre la maladie à virus Ebola à Beni.
Il a visité un Centre de Traitement Ebola où il a assisté à la sortie d’une patiente guérie à qui il a remis un certificat.
Le chef de l’État a longuement échangé avec différents agents de la riposte qui lui ont expliqué le fonctionnement de la riposte, notamment la prise en charge des patients et les laboratoires mobiles de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB).
Felix Tshisekedi a félicité les agents de santé pour leur travail qui a permis de contenir l’épidémie dans seulement deux provinces du pays, sans atteindre des pays voisins, et leur a assuré du soutien de l’État.
Peu avant cette visite au centre de traitement, le président a demandé à la population de collaborer avec les équipes de la riposte et de respecter les mesures de prévention pour mettre rapidement fin à l’épidémie d’Ebola.

FIZIMEDIA.COM


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

FiziMedia

GRATUIT
VOIR