Goma-RDC : Célébration de la journée dédiée à la femme

Écrit par sur mars 10, 2019

Célébration de la journée dédiée à la femme

  1. Journée Mondiale de la femme 
    La journée dédiée à la femme a été célébrée avec pompe en ville de Goma. Au stade de volcan par exemple, plusieurs associations des femmes ont fait des expositions en présence de l’autorité provinciale.
    Plusieurs messages ont été adressés aux autorités qui ont pris part à cette manifestation. Par exemple dans le speech de la présidente du collectif des associations des femmes de développement, celle-ci a exhorté les autorités de s’occuper de la situation sécuritaire dans la ville de Goma car les femmes en sont plus victimes.
    Maitre Feler LUTAITCHIRWA gouverneur ad intérim de la province du nord Kivu a rassuré que son gouvernement va s’engager à accompagner la femme pour sa promotion. Sur ce même chapitre,
    des centaines des garçons élèves à l’ITIG ont échangé, ce 8mars avec l’Union Congolaise des femmes des médias « UCOFEM ».
    Cette organisation féminine a choisi une école masculine pour comprendre comment les jeunes garçons conçoivent les droits à la liberté d’expression pour les femmes et les filles

fizimedia.com fizimediatv@gmail.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR