FIZI-RDC: suppression des barrières illégales payantes dans le tronçon uvira-nyange.

Écrit par sur mars 27, 2019

FIZI-RDC: suppression des barrières illégales payantes dans le tronçon uvira-nyange.

Les autorités militaires et civiles ont procédé ce lundi 25 mars 2019 à la suppression de toutes les barrières illégales payantes qui existaient dans les différents axes routiers et qui,par conséquent demandaient à chaque passant un montant de 1000fc .
Ces barrières sous direction des fardc,ont été abolies par les autorités militaires et qu’aucun soldat doit encore s’y retrouver affirme le porte parole du commandement sokola2 sud sud-kivu ,le commandant Dieudonné Kasereka. il en est de même aux soldats restant aux carrières minières.

Cette suppression est le résultat des multiples journées villes mortes et manifestations du peuple dans les différents coins du territoire,exigeant cette dernière aux autorités,une déclaration prise en considération par les autorités et que voilà son exécution.
La société civile dit avoir été satisfaite de cet acte d’une part, d’autre part la population demande aux autorités que cela ne soit pas temporaire, il s’avère indispensable que ces barrières soient supprimées pour de bon.

Art
Faraja Famure

Éditeur
Kassanga Lùabanya

Www.fizimedia.com
fizimediatv@gmail.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR