BARAKA- SUD-KIVU : une ville à déchoir, le maire de la ville face à un danger.

Written by on mars 24, 2019

BARAKA
|SUD-KIVU : une ville à déchoir, le maire dela ville face à un danger.

La cité de baraka se retrouve devant un problème majeur depuis sa reconnaissance au statut d’une ville et de l’implantation d’une autorité administrative portant le titre du maire de la ville,de nombreux gens prouvent que la politique prime au détriment de la loi.
Cette ville ,que certains habitants l’appellent une ville touristique du sud-kivu connaît un fort danger suite à une nomination estimée purement politique et non juridique confirmée par des autorités politico-administratives.

Dans une interview accordée à Www.fizimedia.com à Goma, EBASOMBA EBUELA Ruphin,ressortissant du territoire de fizi vivant à Goma et Assistant dans la faculté des droits à l’Université du Kivu(UNIKIVU) ,pense que la nomination du maire de la ville de Baraka revient sur une question politique et l’élévation de cette entité n’était pas une question juridique, mais plutôt ce dernier dit qu’être maire de la ville n’est pas un titre comme les autres pensent, plutôt c’est un symbole de la paix,de l’unité,du travail et de la sécurité.
Il montre que la ville de baraka n’a pas été suffisamment préparée,car même si elle vient à peine de réaliser une des recommandations ,qui,selon lui la constitution de la république démocratique du Congo,reconnait ,est ville:toute entité qui réalisé 100.000 habitants.
Le manque de bonnes structures sanitaires,bonnes routes,des infra-structures de base sont aussi des problèmes majeurs auxquels confro fe la ville de baraka confronte pendant ce temps. Celui-ci demande au nouveau ministre de l’intérieur et sécurité qui sera nommé d’annuler cet arrêté ministériel qui,selon lui, la politique prime au détriment dela constitution .

Art
Enoch Aluta

Www.fizimedia.com
fizimediatv@gmail.com


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

FiziMedia

GRATUIT
VOIR