Baraka-Fizi : Le Maire de la ville en mission d’itinérance en commune de KATANGA

Written by on mars 30, 2019

Baraka : Le Maire de la ville en mission d’itinérance en commune de KATANGA*._

Après la pluie diluvienne qui s’est abattue à baraka le 25 mars dernier ayant occasionné la crue et le débordement de la rivière LÚE de son lit en commune de KATANGA, le maire de la ville de baraka est descendu sur terrain ce vendredi 29 mars 2019 , pour s’enquérir de la situation.

Le premier citoyen de la ville de baraka Mmbucwa JACQUE HUSSEIN a procédé par visiter le lieu où cette rivière a laissé son lit. Il a par la suite passé à l’identification de quelques toilettes et maisons ayant été touchées par les eaux de cette rivière.

Plusieurs toilettes inondées et deux maisons avec cassures ont été identifiées. Le maire de la ville au cours d’un point de presse a promis aux victimes de ces inondations, un don de sacs de ciments pour la réhabilitation des toilettes.

En date du 25 mars 2019, les eaux de cette rivière ont débordé jusqu’à 100 mètres à l’Est de son lit.

Rappelons qu’au départ, des informations ont circulé sur certains médias qu’il y aurait démolition de plusieurs abris après ce débordement. Une cause ayant poussé monsieur le maire de descendre sur terrain.

Le maire de la ville a au finish tenu un meeting avec la population du chef-lieu de la commune de KATANGA. Il a à cette occasion révélé et confirmé avec détails, à la population que KATANGA n’est plus une localité, mais plutôt elle est devenue un chef-lieu de la commune, nommée « commune de KATANGA ». Le maire y a également donné son message de sympathie aux agriculteurs de la vallée de Kenya qui ont perdu leurs champs après les inondations des eaux de la rivière Mutambala en cette période pluvieuse.

Article : Ibrahim BYAOMBE

fizimedia.com fizimediatv@gmail.com


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

FiziMedia

GRATUIT
VOIR