RDC : Le ministère provincial de l’EPSP en province du Nord-Kivu rappelle les chefs d’établissements scolaires de ne pas refouler les élèves

Written by on février 8, 2019

ÉDUCATION*

Le ministère provincial de l’EPSP en province du Nord-Kivu rappelle les chefs d’établissements scolaires de ne pas refouler les élèves pendant cette période d’examens sous prétexte du non payement des primes.
Adèle BAZIZANE a lancé cet appel au micro de votre radio ce jeudi, en réponse à la lettre ouverte du bureau provincial de parlement des jeunes qui déplore cette situation.
La ministre Adèle BAZIZANE assure que le gouvernement travaille pour le salaire de tous les enseignants et la question de la prime ne concerne pas l’élève.

ET Pour sa part le bureau du parlement des jeunes, estime qu’il ne suffit seulement au gouvernement de prendre des décisions mais il faut aussi veiller au respect de ces mesures.
Johnson ISHARA son président provincial affirme que si les élèves continuent d’être refoulés pendant les examens, le parlement des jeunes va lui-même installé des commissions de suivi et faire des rapports à soumettre aux autorités sur l’exécution de cette décision dans les établissements scolaires.
fizimedia.com fizimediatv@gmail.com


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR