Mwenga-RDC : le général autoproclamé Ebwela Mutetezi exprime sa volonté de déposer les armes.

Written by on février 1, 2019

www. fizimedia.com
Par Famure Faraja
Des armes déposés par des groupes mai-mai

le général autoproclamé Ebwela Mutetezi Un groupe d’éléments maïmaï opérant dans les Hauts Plateaux de Minembwe principalement dans le secteur d’Itombwe au Sud du Sud-Kivu a exprimé sa volonté de quitter le maquis et de se rallier aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Devant la population de Mikenge situé dans le secteur d’Itombwe en territoire de Mwenga ce Mercredi 30 janvier entouré de plus d’une cinquantaine d’éléments Maïmaï, Ebwela Mutetezi Kibukila dit avoir présenté son cahier de charge au gouvernement. Un cahier de charge qui serait en train d’être examiné.
C’est dans ce sens qu’il promet de s’installer à un endroit calme en attendant la réaction des autorités congolaises.
Il félicite à cette même occasion les autorités au niveau national qui ont pensé qu’il faut de l’alternance au pouvoir. Une manière pour ce groupe armé de se réjouir des élections passées au pays et qui ont conduit à un changement à la tête du pays.
Ce commandant auto-proclamé Général a affirmé sa détermination à accompagner les actions de développement et de sécurité pour l’intérêt général du secteur d’Itombwe et des hauts plateaux en général.
Ebwela avec son groupe est connu depuis plusieurs années dans des opérations de patrouille dans les chaînes de Mitumba. Il est dissident du général autoproclamé Yakotumba, (actif dans le territoire de Fizi), qu’il a quitté depuis plusieurs mois.
Www.Fizimedia.com fizimediatv@gmail.com


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

FiziMedia

GRATUIT
VOIR