Kinshasa-RDC : Général Kasongo, commissaire provincial Police nationale congolaise (PNC) de Kinshasa

Written by on février 4, 2019

Général Kasongo, commissaire provincial Police nationale congolaise (PNC) de Kinshasa

Le commissariat provincial de la police ville de Kinshasa met en garde la coalition Lamuka à la suite des dérapages constatés en marge de son meeting organisé samedi 2 février.

Dans un communiqué datant du 2 février, la police déplore l’appel à la désobéissance civile lancée par certains organisateurs du meeting à leurs militants estimés à 3800. Ce qui a fortement troublé l’ordre public dans la partie Est de Kinshasa. Un journaliste de la chaîne Afrika TV a été agressé et blessé. Sa voiture, une Toyota vitz, a été caillassée par les partisans de Lamuka, détaille le communiqué.

Le commissariat provincial de la police rappelle que les clauses issues d’une réunion avec les organisateurs du dit meeting tenue le vendredi 1er février, en vue des dispositions sécuritaires pour éviter tout dérapage avant pendant et après l’activité, indiquaient que le meeting ne devrait pas se transformer en une marche ou caravane motorisée pour ne pas troubler l’ordre public.

« Mais force est de constater que les organisateurs du meeting ont violé intentionnellement les clauses de la rencontre de vendredi dernier », rapporte la police.

La police déplore également la présence des mineurs parmi les participants au meeting. Elle affirme avoir des insultes et provocations des militants qui entonnaient des chansons incitant à la haine ethnique en proférant des insultes contre les autorités du pays légalement établies.

Partant de ce constat, Kasongo Sylvano commissaire provincial de la police qui signe le communiqué, affirme que des tels dérapages ne seront plus tolérés dans l’avenir. « Si des tels actes se répètent, la police usera des moyens légaux pour maintenir l’ordre

www.fizimedia.com fizimediatv@gmail.com

source: ro


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

FiziMedia

GRATUIT
VOIR