GOMA-RDC : Martin Fayulu candidat de la coalition Lamuka lors de l’élection présidentielle du 30 Décembre dernier, est arrivé dans la ville de Goma

Written by on février 19, 2019

JOURNAL ÉCRIT DU MARDI 19 FÉVRIER 2019 Sur www.fizimedia.com*
Fizimedia.com Goma RDC

Martin Fayulu à Goma

  1. Martin Fayulu candidat de la coalition Lamuka lors de l’élection présidentielle du 30 Décembre dernier, est arrivé dans la ville de Goma en début d’après midi de ce lundi 18 février 2019. Aussitôt arrivé Fayulu s’est rendu au stade où le surnommé soldat du peuple s’est adressé aux milliers de personnes qui sont venues l’écouter. Dans son message ce dernier a remercié les habitants de Goma, pour son soutien durant le processus électoral, surtout de l’avoir élu massivement comme président de la République. Contestant toujours l’élection de Félix Tshisekedi comme président, Fayulu a invité la population à réclamer la vérité des urnes d’une manière pacifique.
    Notons que c’est par la ville de Goma que se terminera la tournée dite de « la vérité des urnes » ici en province du Nord-Kivu.

L’absence du service de messagerie handicape la communication chez les sourds muets

  1. La communication faite via des messages téléphoniques continue à poser des sérieux problèmes pour des sourds muets en ville de Goma. Depuis la coupure des messages à la fin du mois de Décembre de l’année écoulée, les sourds muets ne savent plus comment communiquer. À présent la facturation est de 10 unités par message, une facturation jugée être exorbitante selon les sourds muets que nous avons interviewés. Ces derniers appellent l’assistance des défenseurs de droits de l’homme pour faire pression auprès des décideurs pour qu’ils soient rétablis dans leur droit, de communiquer.

Festival Amani était une réussite, nonobstant quelques couacs organisationnels

  1. L’Organisateur du festival Amani se félicite pour la réussite du festival ayant réuni 36.000 festivaliers pour les 3 jours de chant et danse pour la paix.Guillaume Bisimwa condamne plutôt le piratage des billets et pense projetter des stratégies palliatives pour l’édition prochaine.
    Alors que la région continue d’être victime d’atrocités, le festival Amani continue de faire le maximum pour rassembler des énergies positives autour de la culture.
    Le festival Amani a pris fin dimanche 17 février soir après trois jours de fête.

L’ASVOCO félicite l’initiative d’organiser le Festival Amani

Www.fizimedia.com

  1. L’association des volontaires du congo (ASVOCO) félicite l’initiative d’organiser le festival AMANI en Ville de GOMA. Selon cette organisation, le festival Amani contribue à la pacification de la RDC et en particulier la provincedu Nord-Kivu et renforce les relations et échanges avec les pays limitrophes. Selon DUFINA TABU président de l’ASVO le festival Amani,est un réconfort pour la population longtemps meurtrie, et il lutte contre le tribalisme,le racisme et la guerre entre tribus.
    L’ASVOCO condamne le fait d’avoir vu les gens qui achetaient en gros les billet pour aller les revendre à un prix exorbitant. Il appelle les organisateurs à revoir ce couac organisationnel à la prochaine édition.

Beni: Plus de 20 jours passent sans la confirmation d’un cas confirmé d’Ebola

  1. La zone de santé de Beni a été le samedi dernier à son vingtième jour sans nouveaux cas confirmés d’Ebola. Cette révélation a été faite par le Docteur Maza,coordonnateur intérimaire de la riposte contre Ebola à Beni. Il appelle toute la population de Beni à s’approprier la surveillance à base communautaire pour éradiquer complètement ce fléau mortel dans la région de Beni.

Contactez la rédaction de www.fizimedia.com fizimediatv@gmail.com


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

FiziMedia

GRATUIT
VOIR