Fizi-katanga : Insécurité au coeur de la cité, Une boucher a été retrouvé mort

Written by on février 10, 2019

Sud-kivu :katanga – Fizi:Insécurité au coeur de la cité de Katanga*

Par: Faraja FAMURE

Une boucher a été retrouvé mort dans la petite cité du katanga à 12km de au Sud-ouest de la ville de baraka centre au sud-kivu.
Tout à commencer à 20h30, ou le victime SÚTE MORICE MAGÚJÚ a été visité par des personnes non identifiées qui portaient d’armes marque Ak 47,ces derniers l’ont acheminé à quelques pieds de sa maison, et puis le ligoter, ces inciviques ont commencé à l’abattre au coups de machettes, le victime a été retrouvé mort ce matin.
Dans cette nuit même l’information de la mort de ce boucher a pris de l’empleur dans cette nuit même, Tout Katanga est descendu dans la rue pour protester contre cet acte ignoble, en cette nuit un autre boucher à échapper à la mort à katanga.
Ces derniers temps, l’insécurité persiste dans le territoire de FIZI.
À Baraka centre, un natif de Malinde a été tenté de couper à morceau les gens dans le quartier Kalinga, un quartier chaud de Baraka, celui-ci a blessé à son passage 3 personnes dont une femme, et 2 hommes, actuellement ces victimes se trouvent dans l’hôpital MSF H à Baraka centre.
Le manque d’État de droit est la plus grande situation signalée à fizi, les autorités politico-administratives disent prendre en main une fois de plus la sécurité de la population, par ailleur la grande société civile force vive de Fizi en elle dit mener des actions des grands envirgeurs suite à la montée de l’insécurité dans cette partie de la province du sud-kivu.
L’insécurité est à la hausse ces derniers moments dans la partie Ouest de Fizi, cela est dit à l’insiffusance des éléments de FARDC.
katanga est sous contrôle de l’armée nationale qui signale mener des renseignements et rechercheurs pour trouver ses hors la loi, Mais pas de confiance entre l’armée et la population à katanga.

Www.fizimedia.com fizimediatv@gmail.com
Rediger par Enoch Aluta.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

FiziMedia

GRATUIT
VOIR