Béni-RDC : Leila Zerougui félicite les habitants de Beni

Written by on février 1, 2019

1 FÉVRIER 2019 SUR www.fizimedia.com
Journal de la journee

Leila Zerougui félicite les habitants de Beni

1.La population de Béni a contribué d’une part ou d’une autre à l’élection présidentielle même si elle n’a pas participé directement. Ces propos sont de madame Leila Zerougui représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en République Démocratique du Congo. Madame Leila estime que le fait que la population de Béni a organisé elle-même ses élections sans incident est une preuve de maturité, c’est pourquoi elle a beaucoup plus félicité les habitants de Beni. Elle a réitèré le message de la CENI que même si la population de Béni n’a pas participé aux élections présidentielles, elle aura à élire ses représentants au mois de mars.

Le propriétaire du véhicule qui a détruit le robot doit en payer le coût dixit le ministre provincial du transport

2.Le propriétaire du camion qui a endommagé le robot qui réglementait la circulation au carrefour Instigo doit le payer quel que soit son rang. C’est ce qu’a déclaré devant la presse le ministre provincial ayant en sa charge le transport et voies de communication, Jean de Dieu KASEREKA GIZA. Celui-ci estime que l’accroissement des nombres d’accident en ville de Goma serait dû au manque des séances de recyclage, et appelle ainsi tous les chauffeurs à participer à la formation dans les réglementations de la circulation, afin de savoir plus sur le code de la route et prévenir les accidents en ville de Goma. Le ministre ajoute que dans les jours avenir ne sera autorisé de rouler sur la voie publique que celui qui sera en possession d’un brevet de formation livré par les services compétents.

Le rapporteur de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu appelle les nouveaux élus au calme
Fizimedia.com
3.Le rapporteur sortant de l’Assemblée provinciale du nord kivu appelle les nouveaux députés a l’apaisement et à attendre l’aboutissement du processus electoal a béni et butembo prévu pour le mois de mars prochain. Nkuba kahombo répond ainsi au cris des députés nouvellement élus qui demandaient à l’administration de cet organe délibérant de convoquer une session extraordinaire. Nkuba kahombo estime que le petit retard que va prendre L’installation du nouveau bureau de l’Assemblée provinciale du nord Kivu n’affectera en aucun cas les instituons de la province, par ailleurs il nous a révélé que le bureau sortant s’apprête à la remise et reprise avec le bureau provisoire.

De l’ordre à la petite barrière

  1. Une nouvelle réglementation se fait observée ce dernier temps à la frontière entre la RDC et le Rwanda, surtout à la petite barrière reliant la ville de Goma à celle de Gisenyi. Désormais, deux voies sont ouvertes pour réglementer les entrées et les sorties à cet endroit afin de prévenir le désordre et lutter ainsi contre la fraude. Les avis divergent quant au bien fondé de cette mesure. Alors que Certaines personnes qui traversent cette frontière disent se contenter de cette nouvelle mesure et pensent qu’elle va donner une image nouvelle à la petite barrière, d’autres estiment que ce n’est que pour un temps et tout risquera de redevenir comme avant.

www.fizimedia.com Par Ben LÙABANYA


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

FiziMedia

GRATUIT
VOIR