BARAKA-FIZI : Le maire de la nouvelle ville de baraka et son adjoint offiellement installés : Monsieur MBUCWA USSEIN Jacques et madame ÉMÉRITE TABISHA

Written by on février 25, 2019

Le maire de la nouvelle ville de baraka et son adjoint offiellement installés.*

Monsieur MBUCWA USSEIN Jacques et madame ÉMÉRITE TABISHA M’MONGELWA respectivement maire et maire adjoint de la ville de baraka viennent d’entrer officiellement en fonction ce lundi 24 février.

C’était lors d’une cérémonie sollonnelle organisée à l’ancien bureau de secteur de mutambala présidée par le ministre de l’EPSP qui a représenté son collègue de l’intérieur.
Le conseiller en matière politique de gouverneur du sud kivu à procéder par la lecture de certains documents dont le décret n……….. conférant le statut de villes et communes à certaines agglomérations du sud kivu, le décret portant sur séance de la dite mesure et celui portant levée de la sur séance du décret susmentionné.

Quelques documents et outils de travail leur ont été livré en signe de prise de pouvoir après avoir enfiler la tunique aux couleurs du drapeau national. C’est le cas de la constitution, le drapeau et le sceaux.

La ville de baraka est limité au nord par la rivière kandali, au sud par la rivière mutambala à l’est par le lac tanganyika et à l’ouest par les montagnes surplombant la ville de baraka.

Dans son discours MBUCWA Jacques à promis de mettre en oeuvre toute son énergie pour transformer les potentiels des dignes fils et filles de baraka an fin de semaine développer leur contrée en luttant de prime à bord contre l’insécurité ainsi promouvoir la construction des infrastructures pour rendre baraka une ville comme tant d’autres villes du monde.

Pour la population de baraka la ville a beaucoup de défis comme eau potable, la non canalisation des routes des avenues et d’autres infrastructures. Pour cette population la ville est la bienvenue. Ces derniers demande aux nouveaux animateurs de la ville de travailler dans l’intérêt global de la population qui tant entendu l’érection de cette citée en ville.

Pour rappel le bureau du secteur de mutambala devra se trouver un autre emplacement en dehors de cette entité qui a désormais le statut d’une ville.

Source :Wasokye Gilbert

Www.fizimedia.com fizimediatv@gmail.com


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

FiziMedia

GRATUIT
VOIR