Goma-Nord-Kivu : Ouverture hier mardi 29 janvier à la cour d’appel de Goma des audiences sur les contentieux des résultats au premier degré

Écrit par sur janvier 31, 2019

JOURNAL 30 JANVIER 2019 SUR www.fizimedia.com Par Enoch David

Ouverture des audiences sur les contentieux électoraux

1.Ouverture hier mardi 29 janvier à la cour d’appel de Goma des audiences sur les contentieux des résultats au premier degré en ce qui concerne la députation provinciale ici en province. Au total 36 dossiers sont en instruction devant le juge. Au premier jour une ambiance hors du commun a régné devant la cour d’appel où les hommes en toge défilaient dans la salle d’audience pour la défense de leurs clients.
Www.Fizimedia.com
L’absence du robot roulage, les chauffeurs s’inquiètent

  1. Les conducteurs des engins roulants en ville de goma s’inquiètent déjà de l’endommagement du robot qui réglementait la circulation sur la voie publique au rond point Instigo. Les taximans moto rencontrés disent craindre les tracasseries policières qui pourraient refaire surface à cet endroit. Ces derniers demandent aux autorités ayant en leur charge la réglementation de la circulation routière de réparer le plus tôt possible afin que des embouteillages soient aussi évités à cet endroit. Après cet accident qui a causé l’endommagement du robot roulage qui régulait la circulation au carrefour Instigo, l’un des ingénieurs a rassuré à la presse que la réparation de cet engin pourra se faire dans les jours à venir. Cet ingénieur a à son tour révélé que l’ivresse au volant serait la cause de cet accident. Pour rappel, ce robot a été endommagé lors d’un accident de circulation survenu la soirée du lundi dernier quand un camion qui roulait à vive allure l’a percuté.

Le président Macron félicite Fatshi

3.Le président français Emmanuel Macron a écrit le lundi 28 janvier 2018 au nouveau président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi. Le président français a fait savoir que la victoire du 5ème président de l’histoire de la RDC est la volonté du peuple congolais. En outre, Emmanuel MACRON estime que la place de la RDC de premier pays francophone au monde, est une opportunité unique pour resserrer les liens entre la France et la République Démocratique du Congo en amorçant une coopération ambitieuse autour de la francophonie dans toutes ses dimensions. Augustin Kapila porte parole de L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ici en province a dit à Fizimedia.com NEWS, que cela est un signal fort à tous ceux qui contestent les résultats des urnes ajoutant que Tshisekedi est le seul président légitime de la République Démocratique du Congo.

Les épouses des militaires demandent la prise en charge de leurs maris

  1. Les épouses des militaires déployés dans la région de Béni plaident pour une prise en charge conséquente par le gouvernement. Ces dernières demandent au nouveau président de la République de penser à la vie des militaires au front et de leurs familles afin de leur garantir aussi une vie meilleure. Le gouvernement devra faire de son mieux pour ramener la paix au pays disent-elles.

Cas de Kidnapping à Kalengera

  1. 7 personnes ont été kidnapées le mardi 29 janvieri à kalengera à au-moins 4 kilomètres de la route qui mène vers Tongo en plein parc de virunga. Ces filles qui partaient àla recherche des bois de chauffage ont croisé à leur chemin des hommes jusque là non identifiés qui leur ont amené en brousse aux environs de onze heures. Peu après, 3 d’entre elles sont arrivés à se sauver, quatre autres restant entre les mains de leurs ravisseurs qui demandent déjà une rançon pour les libérer. Le chef de village de kalengera appelle les forces de l’ordre à la multiplication des patrouilles dans cette partie afin de retrouver ces filles.

Sake: Les habitants en colère

  1. Les habitants de sake, très en colère sont descendu dans la rue hier mardi 29 Janvier pour protester contre l’insécurité dans le coin et les tracasseries dont ils sont victimes à la barrière de mubambiro, à plus ou moins 27 kilomètres à l’ouest de la ville de Goma. Ces derniers ont mis le feu sur certaines maisons appartenant aux militaires et enlever la dite barrière. Ces militaires sont reprochés de rester sans agir quand les bandits armés attaquent les habitants.

Rédaction de fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR