RDC : Le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat : Vital Kamerhe promet d’œuvrer pour la réussite de Tshisekedi

Written by on janvier 29, 2019

www.fizimedia.com :

Le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat : Vital Kamerhe promet d’œuvrer pour la réussite de Tshisekedi.
Fizimedia.com

Aussitôt nommé Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe qui, d’ailleurs, a dirigé la campagne électorale de celui-ci, a, le vendredi 25 janvier, déclaré, auprès de professionnels des médias, que lui et toute son équipe, ne ménageront aucun effort afin de favoriser la réussite du nouveau Président, tout au long de sa mandature. Conscient de la responsabilité qu’il va désormais assumer, le Président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a expliqué que la bonne gouvernance de Tshisekedi traduirait, en conséquence, la réussite de Cap pour le Changement (CACH), la plateforme qui a soutenu sa candidature, ainsi que celle de la population congolaise. «Nous allons tous travailler parce que notre souci est que le Président Félix Tshisekedi réussisse. S’il réussit, c’est CACH qui réussit. Et, s’il réussit, c’est le peuple congolais qui réussit», a déclaré Kamerhe. Dans cette foulée, il a aussi rappelé qu’ils vont se donner corps et âme pour aboutir à cette fin. A son avis, il n’y a pas de temps pour fêter dans la mesure où la charge de diriger la RDC est immense et les attentes du peuple congolais sont aussi incommensurables. «Les affaires de l’Etat ne s’arrêtent pas», avait-il lancé.

Vital Kamerhe a salué la concrétisation de la première alternance démocratique en RD. Congo. Pour lui, elle démontre véritablement l’éclosion du Congo-Kinshasa qui, faut-il le souligner, broie dans les noirs, depuis de nombreuses années, malgré ses multiples potentialités. «Je crois que c’est cela la renaissance du Congo. Les remises-reprises pareilles au cours desquelles les gens sont souriants, les entrants tout comme les sortants… », a-t-il signalé.
fizimedia.com
Il est à noter, par ailleurs, que le même vendredi 25 janvier, outre l’ordonnance nommant Vital Kamerhe Dircab, le Président a aussi signé une décision désignant le Dr Désiré Eberand comme Directeur de cabinet Adjoint.
fizimedia.com


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR