RDC : A Goma, Kamerhe encense Tshisekedi et critique Lamuka

Written by on décembre 4, 2018

Vital Kamerhe, président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), a présenté ce mardi 4 décembre 2018, Félix Tshisekedi, président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), comme candidat commun de l’UDPS et de l’UNC à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018.

« Félix Tshisekedi est humble, visionnaire et calme. Avec lui nous allons transformer ce pays« , a notamment dit Vital Kamerhe en swahili.

Il justifie son choix de se désister au profit de Félix Tshisekedi par le fait notamment qu’il fallait, dit-il, honorer la mémoire d’Étienne Tshisekedi et son combat pour la démocratie.

Vital Kamerhe est ensuite revenu sur les discussions de Genève entre les 7 leaders de l’opposition pour la désignation d’un candidat commun. Il a dénoncé « un complot » qui serait monté par Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Adolphe Muzito et Freddy Matungulu contre lui et Félix Tshisekedi.

Kamerhe, qui est également directeur de campagne de Félix Tshisekedi, a rassuré la population de Goma quant à l’accord de Nairobi qui garantit à l’UNC quelques postes importants si Félix Tshisekedi est élu président de la République.

« Nous allons avoir le ministère de la Justice et le ministère de la Défense notamment. Avec ça nous allons mettre fin à l’activisme des groupes armés et aux tracasseries contre la population”, a dit Vital Kamerhe.

Le meeting est en cours au terrain Afya et se tient devant des milliers de militants de l’UNC et de l’UDPS.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR