RDC-Élection : Vital Kamerhe désigné directeur de campagne et « Premier ministre » de Félix Tshisekedi

Written by on novembre 24, 2018

Vital Kamerhe désigné directeur de campagne et « Premier ministre » de Félix Tshisekedi
Un accord a été conclu ce vendredi désigné Félix Tshisekedi candidat commun d’une coalition entre l’Union pour la Démocratie et le progrès Social (UDPS) et l’Union pour la Nation Congolaise (UNC). D’après cet accord, Vital Kamerhe, président de l’UNC, est nommé Directeur national de campagne du président de l’UDPS.

« Monsieur Vital KAMERHE est désigné Directeur National de Campagne pour le compte de la Plateforme« CAP POUR LE CHANGEMENT », note le communiqué publié à l’issue de cet accord. « L’UDPS et alliés et l’UNC et alliés vont chacun designer des Directeurs Régionaux de Campagne et leurs Adjoints respectifs pour les régions suivantes : 1. Grand Kivu et exProvince Orientale. 2. Congo Nord (EX-Equateur). 3. Congo Ouest (Ex-Bandundu. Ex-BasCongo et Kinshasa). 4. Grand Kasas, et 5. Ex-Katanga », explique-t-on.

Toujours selon le même accord, Félix Tshisekedi est le président de la nouvelle plateforme entre l’UNC et l’UDPS, et Vital Kamerhe sera son « Premier ministre ».

« Désignons Monsieur FELIX TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), candidat unique de l’opposition congolaise à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018, et par conséquent Président de la Plateforme « CAP POUR LE CHANGEMENT » et Monsieur Vital KAMERHE LWA KANYIGINYI NKINGI son Premier Ministre »

Par Enoch Balongelwa
FiziMediaTV


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR